CAMPING PADIMADOUR
Qui sommes-nous ?
Camping familial d'une centaine d'emplacements sur la localité de ROCAMADOUR.
A Rocamadour, dans le Lot, au cœur du Quercy et de son magnifique parc naturel, le Camping PADIMADOUR**** est proche de Padirac et de nombreux villages authentiques. De nombreuses activités, dans le camping et dans les environs, pour toute la famille !
Pour vos vacances en emplacement de camping ou en location, nos hébergements profitent d'un environnement où la nature et le calme feront le bonheur de tous ! PADIMADOUR**** vous propose le meilleur du camping avec la piscine couverte et chauffée, la pataugeoire et l'espace balnéo.
Animations familiales en journée et en soirée pour des vacances inoubliables !
Pour nous contacter
La Chataigneraie
La Chataigneraie
Rocamadour, 46500
+33 5 65 33 72 11
camping@padimadour.fr
Chez nous...
logement des saisonniers en caravane ou tente, repas et boissons à 50 %
Nos offres d'emploi
Ménage / Service soir
Animateur/trice H/F
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Salaire : 1500 € net /mois
Période : Du 01/07/2025 au 31/08/2025
Lieu de travail : Camping PADIMADOUR (Rocamadour – Lot – 46)
Horaires :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche
Club
Enfants
10h30–12h00
16h30-18h00
10h30–12h00
16h30-18h00
10h30–12h00
16h30-18h00
10h30–12h00
16h30-18h00
10h30–12h00
16h30-18h00
10h30–12h00
16h30-18h00
Activité
Sportive 14h00-16h30 14h00-16h30 08h30-09h30 14h00-16h30
Animation
en soirée 20h00-23h00 20h00-23h00 18h55-19h10 18h00-21h00
Dangers et
risques :
• Fatigue physique
• Stress
• Port de charges
Avantages :
• Poste logé en mobile-home
• Repas offert les soirs d’animation (les mardis et jeudis)
• Possibilité de profiter de l’espace aquatique sur le temps libre
• 50% de réduction sur les consommations au bar et au restaurant du camping
DESCRIPTION DU POSTE
Missions :
• Etablir un programme d’animations en collaboration avec le gestionnaire et
en adéquation avec le positionnement du camping
• Réaliser et animer les activités
• Préparer les salles et le matériel avant les animations et anticiper les temps
d’installation et de désinstallation
• Ranger et nettoyer le local d’animation
Type de public :
• Club Enfants : 4 – 12 ans
• Animations sportives et de soirée : tout type de public
PROFIL RECHERCHE
Compétences :
• Proposer un programme d’animation original qui correspond à la
philosophie du camping
• Savoir adapter ses activités au public concerné (enfants, adolescents,
adultes, séniors)
• La maîtrise de l’anglais est un plus
Savoir-être :
• Sens de l’accueil et du contact
• Disponible et à l’écoute
• Autonomie et organisation
• Goût de l’animation
• Bon relationnel avec les enfants
Formation requise : Être titulaire d’un diplôme en lien avec l’animation (BAFA, BPJEPS, etc.)
Expérience requise : Aucune
AGENT DE PROPRETE (H/F) (copié)
DEFINITION
– Lieu d'activité : espaces communs, locations
– produits et matériaux utilisés : produits d'entretien, matériel de nettoyage
– public et relations sociales : contacts occasionnels avec le public, travail en
équipe
– horaires de service : variable
– salaires : cf convention collective HPA
RELATION HIERARCHIQUE
L'agent de propreté est sous la responsabilité d'un chef d'équipe ou du gestionnaire
du camping
MISSION
Garantir la propreté et l'hygiène des espaces communs et des locations
DESCRIPTION DE L'ACTIVITE
– nettoyer les espaces communs (couloirs, salle d'animation, réception, bar, ...)
– nettoyer les locations après le départ des vacanciers (suivre la procédure)
– nettoyer les sanitaires (suivre la procédure)
– désinfecter et nettoyer le matériel (serpillière, torchon, seau, balais, ...)
COMPETENCES
– être capable d'effectuer les tâches avec efficacité et rapidité
– respecter les procédures de nettoyage (sanitaires et locations)
– suivre les recommandations concernant l'utilisation des produits dangereux
RESSOURCES PERSONNELLES
– être dynamique, autonome et organisé
– avoir une connaissance ou une expérience de l'activité
DANGERS ET RISQUES
– rapidité d'exécution des tâches
– allergies aux produits d'entretien
– port de charges
– chutes
– travail sous pression les jours d'arrivée et de départ des vacanciers
ACTIONS PREVENTIVES
– faire respecter la limitation de l'utilisation des golfettes
– imposer le port de gants et de chaussures anti-dérapantes
– demander les fiches de données de sécurité des produits d'entretien
– respecter les règles de stockage des produits d'entretien (local adapté, éviter
le rangement en hauteur, pas de mélange, ...)
– sensibiliser le personnel sur les précautions d'emploi des produits
– mise à disposition de moyens de manutention pour le transport de charges
– veiller à adopter les bonnes postures
– s'assurer que le matériel soit aux normes
– être attentif à la formation du personnel saisonnier
Femme/Homme de ménage
** Possibilité de Logement **
DEFINITION
– Lieu d'activité : espaces communs, locations
– produits et matériaux utilisés : produits d'entretien, matériel de nettoyage
– public et relations sociales : contacts occasionnels avec le public, travail en équipe
– horaires de service : variable
– salaires : cf convention collective HPA
RELATION HIERARCHIQUE
L'agent de propreté est sous la responsabilité d'un chef d'équipe ou du gestionnaire
du camping
MISSION
Garantir la propreté et l'hygiène des espaces communs et des locations
DESCRIPTION DE L'ACTIVITE
– nettoyer les espaces communs (couloirs, salle d'animation, réception, bar, ...)
– nettoyer les locations après le départ des vacanciers (suivre la procédure)
– nettoyer les sanitaires (suivre la procédure)
– désinfecter et nettoyer le matériel (serpillière, torchon, seau, balais, ...)
COMPETENCES
– être capable d'effectuer les tâches avec efficacité et rapidité
– respecter les procédures de nettoyage (sanitaires et locations)
– suivre les recommandations concernant l'utilisation des produits dangereux
RESSOURCES PERSONNELLES
– être dynamique, autonome et organisé
– avoir une connaissance ou une expérience de l'activité
DANGERS ET RISQUES
– rapidité d'exécution des tâches
– allergies aux produits d'entretien
– port de charges
– chutes
– travail sous pression les jours d'arrivée et de départ des vacanciers
COMMIS DE CUISINE (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)
DEFINITION
– Lieu d'activité : cuisine du restaurant, plats à emporter
– produits et matériaux utilisés : fours, friteuse, couteaux, robots, piano,
sauteuse, plaques électriques, gazinière, ...
– produits et matériaux utilisés : aliments, couverts, produits d'entretien,
matériel de nettoyage
– public et relations sociales : contacts avec le public si plat à emporter
– horaires de service : 18h30 - 23h30
– salaires : cf convention collective HPA ou selon l'expérience, l'ancienneté
RELATION HIERARCHIQUE
Le commis de cuisine est sous la responsabilité du responsable restauration ou du
gestionnaire du camping
MISSION
Aider le cuisinier et entretenir son espace de travail
COMPETENCES
– être capable d'exécuter les tâches avec rapidité et dextérité
– respecter les procédures de sécurité, d'hygiène et de nettoyage
RESSOURCES PERSONNELLES
– être dynamique, autonome et organisé
– avoir une connaissance ou une expérience de l'activité
– connaissance des règles de stockage et de conservation des produits
alimentaires
– avoir l'esprit d'équipe
– avoir une formation de cuisinier (formation professionnelle, CAP,BEP, BAC
PRO, BTS, ...)
BARMAID / BARMAN (copié)
** Possibilité de Logement **
DEFINITION
– Lieu d'activité : cuisine du restaurant, plats à emporter
– produits et matériaux utilisés : fours, friteuse, couteaux, robots, piano,
sauteuse, plaques électriques, gazinière, ...
– produits et matériaux utilisés : aliments, couverts, produits d'entretien,
matériel de nettoyage
– public et relations sociales : contacts avec le public si plat à emporter
– horaires de service : 18h00 - 23h30
– salaires : cf convention collective HPA ou selon l'expérience, l'ancienneté
RELATION HIERARCHIQUE
Le/la PIZZAIOLO est sous la responsabilité du responsable restauration ou du
gestionnaire du camping
MISSION
Assurer la préparation et la réalisation des pizzas (sur place et à emporter) et
entretenir son espace de travail
DESCRIPTION DE L'ACTIVITE
– traiter les commandes au fur et à mesure des commandes prises
– ranger, nettoyer
– entretenir les locaux après le service en suivant le plan de nettoyage cuisine
– nettoyer les machines et les instruments (piano, hotte, plan de travail,
robots, ...)
COMPETENCES
– être capable d'exécuter les tâches avec rapidité et dextérité
– respecter les procédures de sécurité, d'hygiène et de nettoyage
RESSOURCES PERSONNELLES
– être dynamique, autonome et organisé
– avoir une connaissance ou une expérience de l'activité
– connaissance des règles de stockage et de conservation des produits
alimentaires
– avoir l'esprit d'équipe
– avoir une formation de cuisinier (formation professionnelle, CAP,BEP, BAC
PRO, BTS, ...)
BARMAID/BARMAN
Missions :
Assurer le service du soir
Assurer le ménage des communs et locatifs
Cuisinier
** Possibilité de Logement **
DEFINITION
– Lieu d'activité : bar du restaurant
– produits et matériaux utilisés : machine à café, machine de paiement,
informatique pour les commandes et la facturation
– produits et matériaux utilisés : verres, boissons, matériel de nettoyage,
produits d'entretien
– public et relations sociales : travail en équipe et contact permanent avec
le public
– horaires de service : 18h30 - 23h30
– salaires : cf convention collective HPA
RELATION HIERARCHIQUE
Le barmaid/barman est sous la responsabilité du gestionnaire du camping.
MISSION
Assurer le service du bar à une clientèle de restaurant et terrasse de camping
en soirée.
DESCRIPTION DE L'ACTIVITE
– préparer les ingrédients nécessaires aux différents cocktails et boissons
– accueillir le client
– conseiller et prendre les commandes
– préparer les commandes du bar
– préparer l'addition
– encaisser le note
– nettoyer le bar en fin de service, surfaces, vaisselle et sol
– lister les ingrédients manquants pour le service du lendemain et pour les
commandes hebdomadaires
COMPETENCES
– être capable de prendre les commandes
– être capable d'exécuter les tâches avec rapidité et dextérité
– respecter les procédures de nettoyage
RESSOURCES PERSONNELLES
– avoir le sens de l'accueil
– avoir un bon relationnel
– avoir l'esprit d'équipe
– avoir une connaissance ou un goût prononcé pour la restauration
– maîtrise de l'anglais est un plus
DANGERS ET RISQUES
– exposition au bruit : conversation, musique d'ambiance
– surveillance visuelle permanente, besoin des clients à table, arrivée des
plats de la cuisine
– travail debout en permanence, piétinement
– rapidité d'exécution des tâches
– circulation dans des espaces exigus
– communication verbale des consignes en cuisine
– produits d'entretien ménagers
– travail sous pression au moment des coups de feu
– organisation de la gestion de plusieurs tables en même temps
– réponse en urgence aux demandes ponctuelles
– sollicitation permanente de la mémoire visuelle et auditive : commandes
et localisation
– horaires et rythme de travail variables selon l'affluence
– contact alimentaire exigeant des précautions d'hygiène rigoureuses
Plongeur (H/F)
** Débutant accepté **
Mission :
Assurer la plonge
Qualités :
Rigueur et rapidité d'exécution