Se rendre au contenu

Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Gourdon


Qui sommes-nous ?

Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Gourdon est la vitrine des 20 communes de la communauté de communes Quercy Bouriane. Nous sommes une petite équipe de 3 personnes à ce jour et avons besoin de renfort pour la saison pour différentes missions comme l'accueil de nos clientèles (touristes, résidents, prestataires socio-professionnels), l'accueil téléphonique, la vente à la boutique, ...

L'avis des saisonniers
L'entreprise

"Partager sa passion pour le patrimoine et possibilités de conseiller librement les touristes."

Ce que j'aime le plus

"Être en contact avec la clientèle"

Et après le travail

"Profiter des jours de repos pour faire des activités adaptées aux enfants, animations"

Les spots préférés de nos saisonniers
  • La halle de Cougnac
  • Fêtes votives
  • Le bois des elfes
Pour nous contacter

20 Boulevard des Martyrs
20 Boulevard des Martyrs
GOURDON, 46300
+33 5 65 27 52 50
info@tourisme-gourdon.com

Notre site web
Chez nous...

Une super équipe, dynamique et motivée !


Nos offres d'emploi


Passée
[CDD] Conseiller(ère) en séjour (H/F)

Conseiller(ère) en séjour (H/F)

Venez rejoindre l’équipe de l’Office de Tourisme du Pays de Gourdon (Lot), aux
portes du Périgord Noir ! Entre les vallées du Lot et de la Dordogne, entre Sarlat
et Rocamadour, vous bénéficierez d’un super cadre de travail.
Vous êtes dynamique et volontaire ? Les métiers de l’accueil vous passionnent et
vous avez la fibre commerciale ?
L'Office de Tourisme du Pays de Gourdon en statut d’Établissement Public à
caractère Industriel et Commercial (EPIC) recrute un(e) conseiller(ère) en séjour
en CDD Saisonnier de 3 mois de Juillet à fin Septembre.

Missions
Sous l'autorité de la directrice de l’EPIC, et de la Responsable Accueil, vous aurez à assurer :
Accueil et information : Répondre aux attentes personnalisées du visiteur par une information
adaptée à la demande.
- Accueil, information et conseil aux visiteurs
- Gestion des appels téléphoniques, des emails et le traitement du courrier
- Gérer les ouvertures / fermetures de caisses et d'établissement
- Assurer la tenue de l’espace d’accueil
- Gestion de la documentation touristique et des stocks
- Valoriser le potentiel touristique du territoire
- Assurer la vente des produits « boutique », « billetterie » et la tenue des caisses
journalières
- Avoir une sensibilité à la démarche Qualité et à la Démarche RSE (Responsabilité
Sociale/Sociétale des Entreprises)
- Dynamiser la prescription et s’impliquer dans les propositions faites aux clientèles

Profil
BTS Tourisme ou équivalent (avec une première expérience sur le même poste) ou un
équivalent de 5 ans d’expérience sur un poste identique.
Maîtrise des techniques d’accueil et de conseil.
Être à l’aise avec les nouvelles technologies.
Connaissance de l'environnement Tourinsoft (si possible).
Maîtrise de Office 365 et de l'environnement Google.
Langues étrangères : maîtrise de l’anglais (obligatoire). Une seconde langue appréciée.
Connaissance du territoire (Lot et Dordogne)
Très bonne expression orale et écrite.
Très bonne présentation exigée.
Esprit d’équipe, d’initiative et sens des responsabilités.
Dynamisme, amabilité, autonomie, ponctualité et disponibilité sont des qualités attendues.
Permis B

Conditions
CDD Saisonnier 3 mois temps complet (35 heures)
Rémunération en fonction de l’expérience et selon CCN des Organismes de Tourisme
Travail de 5 jours par semaine certains week-ends en saison et jours fériés.
Prise de poste : Lundi 03 Juillet 2023.

En savoir plus