Responsable accueil/hébergements ** Possibilité de Logement **
Passée
Prise de poste
20/03/2023
20/03/2023
Expérience
- Souhaité
- Souhaité
Type de contrat
Contrat de 6 mois
Contrat de 6 mois
Possibilité de logement
OUI
OUI
Horaires et conditions de travail
Temps plein - -
Temps plein - -
Secteur d'activité
Hôtellerie / Hôtellerie plein air
Hôtellerie / Hôtellerie plein air
Rémunération
Selon expérience & qualification
Selon expérience & qualification
Description de l'offre
** Possibilité de Logement **
** Anglais courant impératif **
Sous l'autorité de la direction du camping vous aurez pour mission de garantir la qualité d'accueil de la clientèle, de manager le service réception et vous assurer de la qualité de propreté des hébergements du camping La Paille Basse***** à Souillac dans le Lot :
- Formation du personnel aux techniques et méthodes d'accueil du camping selon les modes opératoires et le cahier des charges du domaine.
- Travaux de réception : Accueil des clients, placement, ventes, informer, renseigner et conseiller les clients afin de répondre au mieux à leurs attentes.
- Informer le public sur l'organisation et le fonctionnement du complexe
- Tâches administratives : Prise de réservations, classement, standard téléphonique, facturation...
- Supervision de l’accueil et de son personnel : Planning du personnel, s’assurer du bon respect des règlementations en vigueur de votre service.
- Gérer et manager les plannings d’inventaire des locations (arrivées/départs) et coordonner le travail de nettoyage des locatifs effectué par une entreprise externe.
- Veiller à la bonne tenue de la qualité des prestations liées à votre service : Contrôle quotidien de la bonne image de votre service (Propreté, tenues vestimentaires du personnel…)
- Gestion des réclamations et des litiges
- Comptabilité, caisse…
- Démarches marketing, optimisation du planning de réservations : Participation à la commercialisation du camping par le biais des relations en « B to B » et « B to C » : Mise en relation avec les agences de voyages, TO et OTA partenaires du camping.
- Participer au respect et à l’application par le personnel et les résidents des règles et consignes de sécurité du camping.
Compétences requises
Avec un minimum d'expérience dans le métier, une aisance avec les clients, vous êtes une personne enjouée, motivée, sérieuse et ponctuelle.
Vous maîtrisez l'Anglais et vous avez le souci de la qualité de service.
Vous êtes doté(e) d'une diplomatie relative et d'une pédagogie avec vos équipes.
- Pédagogue
- Expérience souhaitée mais pas imposée sur un poste similaire
- Maîtrise d'outils bureautiques (pack office, Inaxel… )
- Techniques de communication
- Techniques d'encadrement d'équipes
- Pratique de l'Anglais courant
- Un plus pour la pratique du Néerlandais
- Autonome, esprit d'initiative, disponible, rigoureux(se), ponctuel(le)
** Anglais courant impératif **
Sous l'autorité de la direction du camping vous aurez pour mission de garantir la qualité d'accueil de la clientèle, de manager le service réception et vous assurer de la qualité de propreté des hébergements du camping La Paille Basse***** à Souillac dans le Lot :
- Formation du personnel aux techniques et méthodes d'accueil du camping selon les modes opératoires et le cahier des charges du domaine.
- Travaux de réception : Accueil des clients, placement, ventes, informer, renseigner et conseiller les clients afin de répondre au mieux à leurs attentes.
- Informer le public sur l'organisation et le fonctionnement du complexe
- Tâches administratives : Prise de réservations, classement, standard téléphonique, facturation...
- Supervision de l’accueil et de son personnel : Planning du personnel, s’assurer du bon respect des règlementations en vigueur de votre service.
- Gérer et manager les plannings d’inventaire des locations (arrivées/départs) et coordonner le travail de nettoyage des locatifs effectué par une entreprise externe.
- Veiller à la bonne tenue de la qualité des prestations liées à votre service : Contrôle quotidien de la bonne image de votre service (Propreté, tenues vestimentaires du personnel…)
- Gestion des réclamations et des litiges
- Comptabilité, caisse…
- Démarches marketing, optimisation du planning de réservations : Participation à la commercialisation du camping par le biais des relations en « B to B » et « B to C » : Mise en relation avec les agences de voyages, TO et OTA partenaires du camping.
- Participer au respect et à l’application par le personnel et les résidents des règles et consignes de sécurité du camping.
Compétences requises
Avec un minimum d'expérience dans le métier, une aisance avec les clients, vous êtes une personne enjouée, motivée, sérieuse et ponctuelle.
Vous maîtrisez l'Anglais et vous avez le souci de la qualité de service.
Vous êtes doté(e) d'une diplomatie relative et d'une pédagogie avec vos équipes.
- Pédagogue
- Expérience souhaitée mais pas imposée sur un poste similaire
- Maîtrise d'outils bureautiques (pack office, Inaxel… )
- Techniques de communication
- Techniques d'encadrement d'équipes
- Pratique de l'Anglais courant
- Un plus pour la pratique du Néerlandais
- Autonome, esprit d'initiative, disponible, rigoureux(se), ponctuel(le)
Compétences
Formations
Langues
Anglais - Exigé