Réceptionniste (H/F)
Passée
Prise de poste
29/04/2024
29/04/2024
Expérience
1 an - expérience confirmée en réception - Exigé
1 an - expérience confirmée en réception - Exigé
Type de contrat
Contrat de 5 mois
Contrat de 5 mois
Possibilité de logement
OUI
OUI
Horaires et conditions de travail
35H Travail samedi et dimanche - jours fériés et horaires en coupure -
35H Travail samedi et dimanche - jours fériés et horaires en coupure -
Secteur d'activité
Hôtellerie / Hôtellerie plein air
Hôtellerie / Hôtellerie plein air
Rémunération
13€ brut / heure
13€ brut / heure
Description de l'offre
** Possibilité de Logement **
Poste :
Connaissances
Pour ce poste, le/la candidat(e) devra justifier d'une expérience confirmée en tant de réceptionniste
dans l’hôtellerie/ le tourisme
Les connaissances à avoir impérativement :
L’accueil des clients
Maîtrise du Pack Office
Savoir appliquer les procédures systématiquement
Expérience de l’utilisation d’une caisse enregistreuse.
Très bon niveau de français et anglais
Les connaissances souhaitables:
Une connaissance des bases en termes d’étiquette et de règles de jeu du Golf
Connaissances de l’environnement touristique régional (sites touristiques, activités, spécialités
culinaire)
Missions
Rattaché(e) au responsable de réception:
Vous assurez l'accueil des clients liés à l’hébergement tout au long du séjour et leur fournir
toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
Vous effectuez la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des
notes et le contrôle des paiements différés.
Vous organisez les relations avec les autres services
Vous répondez au standard et transmettre les appels
Vous vendez du matériel, activités golf ou externes, services, …
Vous accueillez des golfeurs (réservation, facturation, location, compétition)
Vous êtes la première interface client, en lien avec l’ensemble des services
Profil :
Vous êtes souriante (e) et vous aimer travailler en équipe. Vous êtes également capable de travailler
en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies, vous êtes rigoureux (se)
et organisé(e) et la polyvalence ne vous pose pas de problème. Vous êtes à l'aise avec le contact
physique et téléphonique. Vous passez avec aisance d'une langue à l'autre.
Formation: Niveau Bac ou équivalent
Bonne présentation et bonne élocution
Langue: français et anglais bon niveau
Permis : B exigé
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services, et en particulier, avec le service
Réservation, Gestion et maintenance des propriétés (agent entretien), Restauration, Marketing
L’entreprise
Travail weekend et jours fériés, horaires de travail en coupure. La zone géographique n'étant pas
desservie par les transports en commun il est conseillé d être véhiculé.
A la frontière du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze, le Souillac Golf & Country Club est un complexe
de loisirs et de vacances et se compose :
d un golf 18 trous ouvert toute l'année,
d'un parc de locations saisonnières : 70 maisons individuelles parmi les 92 propriétés privées
implantées sur le site, et des équipements et services relatifs,
et d'un bar/restaurant ouvert à la clientèle locale et touristique de Pâques à fin octobre.
L'activité de la société comprend aussi un large volet de gestion de services aux propriétaires.
Une quinzaine de personnes sont employées à l'année : personnels administratifs, réservations,
accueil/réception, espaces verts, greenkeepers, maintenance.
Des employés saisonniers viennent renforcer les effectifs pour la saison chaque année.
Poste :
Connaissances
Pour ce poste, le/la candidat(e) devra justifier d'une expérience confirmée en tant de réceptionniste
dans l’hôtellerie/ le tourisme
Les connaissances à avoir impérativement :
L’accueil des clients
Maîtrise du Pack Office
Savoir appliquer les procédures systématiquement
Expérience de l’utilisation d’une caisse enregistreuse.
Très bon niveau de français et anglais
Les connaissances souhaitables:
Une connaissance des bases en termes d’étiquette et de règles de jeu du Golf
Connaissances de l’environnement touristique régional (sites touristiques, activités, spécialités
culinaire)
Missions
Rattaché(e) au responsable de réception:
Vous assurez l'accueil des clients liés à l’hébergement tout au long du séjour et leur fournir
toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
Vous effectuez la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des
notes et le contrôle des paiements différés.
Vous organisez les relations avec les autres services
Vous répondez au standard et transmettre les appels
Vous vendez du matériel, activités golf ou externes, services, …
Vous accueillez des golfeurs (réservation, facturation, location, compétition)
Vous êtes la première interface client, en lien avec l’ensemble des services
Profil :
Vous êtes souriante (e) et vous aimer travailler en équipe. Vous êtes également capable de travailler
en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies, vous êtes rigoureux (se)
et organisé(e) et la polyvalence ne vous pose pas de problème. Vous êtes à l'aise avec le contact
physique et téléphonique. Vous passez avec aisance d'une langue à l'autre.
Formation: Niveau Bac ou équivalent
Bonne présentation et bonne élocution
Langue: français et anglais bon niveau
Permis : B exigé
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services, et en particulier, avec le service
Réservation, Gestion et maintenance des propriétés (agent entretien), Restauration, Marketing
L’entreprise
Travail weekend et jours fériés, horaires de travail en coupure. La zone géographique n'étant pas
desservie par les transports en commun il est conseillé d être véhiculé.
A la frontière du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze, le Souillac Golf & Country Club est un complexe
de loisirs et de vacances et se compose :
d un golf 18 trous ouvert toute l'année,
d'un parc de locations saisonnières : 70 maisons individuelles parmi les 92 propriétés privées
implantées sur le site, et des équipements et services relatifs,
et d'un bar/restaurant ouvert à la clientèle locale et touristique de Pâques à fin octobre.
L'activité de la société comprend aussi un large volet de gestion de services aux propriétaires.
Une quinzaine de personnes sont employées à l'année : personnels administratifs, réservations,
accueil/réception, espaces verts, greenkeepers, maintenance.
Des employés saisonniers viennent renforcer les effectifs pour la saison chaque année.
Compétences
Formations
service réception - Bac+2 ou équivalents - Souhaité
secrétariat assistanat - Bac+2 ou équivalents - Souhaité
secrétariat assistanat - Bac+2 ou équivalents - Souhaité
Langues
Anglais - Exigé
Neerlandais - Souhaité
Neerlandais - Souhaité