Coordinateur Local, Conseiller en Séjour - Rocamadour (H/F)
Passée
Prise de poste
20/03/2023
20/03/2023
Expérience
- Souhaité
- Souhaité
Type de contrat
Contrat de 9 mois avec possibilité de renouvellement
Contrat de 9 mois avec possibilité de renouvellement
Possibilité de logement
NON
NON
Horaires et conditions de travail
Temps plein - -
Temps plein - -
Secteur d'activité
Tourisme / Sports / Activités plein air
Tourisme / Sports / Activités plein air
Rémunération
Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme : 2.1
Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme : 2.1
Description de l'offre
MISSIONS
Mission de conseil en séjour
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...), langues étrangères : anglais,
espagnol ou seconde langue
● Conseille, questionne, affine, reformule et élargit les demandes de la clientèle
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente de billetterie et des produits boutique
● Effectue les opérations de clôture de caisse et les dépôts de sous régie
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité et engagements RSE
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
Mission de coordinateur local de St Céré et sa zone d’influence :
● Assure le lien de proximité entre les collectivités locales, les prestataires de sa zone d’influence, les
associations et tous les services de l’Office de Tourisme : vous êtes notre ambassadeur
● Est l’interlocuteur privilégié du responsable accueil et du responsable qualité
● Assure la saisie, la mise à jour et le suivi des prestataires locaux de la zone d’influence sur la base de
données Tourinsoft SIT 46
● Organise le bon fonctionnement de son bureau et de sa logistique
● Forme et accompagne les nouveaux entrants sur le bureau, saisonniers et stagiaires
● Est en veille sur les nouvelles offres et assure le relais auprès des services de l’OT
● Actualise en permanence ses connaissances sur le territoire et ses richesses
Mission de saisie, de coordination et de suivi de l’information touristique relative aux fêtes et manifestations
● Assure la saisie
● Coordonne la saisie et la communication externe avec l'équipe "animations" (permanents et renforts
saisonniers)
● Assure la veille de la rubrique Agenda sur le site web
● Organise la communication auprès des organisateurs d’évènements
● Participe à la communication externe auprès de la clientèle (prestataires et visiteurs)
VOTRE PROFIL - VOS ATOUTS
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Vous êtes organisé.e, sociable souriant.e, volontaire et dynamique
● Vous êtes doté.e d’une aisance relationnelle
● Vous parlez deux langues étrangères
● Vous avez le sens du service client
● Vous savez anticiper et organiser vos missions et être autonome
● Vous posséder une faculté d'adaptation et de flexibilité
● Permis B obligatoire
Mission de conseil en séjour
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...), langues étrangères : anglais,
espagnol ou seconde langue
● Conseille, questionne, affine, reformule et élargit les demandes de la clientèle
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente de billetterie et des produits boutique
● Effectue les opérations de clôture de caisse et les dépôts de sous régie
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité et engagements RSE
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
Mission de coordinateur local de St Céré et sa zone d’influence :
● Assure le lien de proximité entre les collectivités locales, les prestataires de sa zone d’influence, les
associations et tous les services de l’Office de Tourisme : vous êtes notre ambassadeur
● Est l’interlocuteur privilégié du responsable accueil et du responsable qualité
● Assure la saisie, la mise à jour et le suivi des prestataires locaux de la zone d’influence sur la base de
données Tourinsoft SIT 46
● Organise le bon fonctionnement de son bureau et de sa logistique
● Forme et accompagne les nouveaux entrants sur le bureau, saisonniers et stagiaires
● Est en veille sur les nouvelles offres et assure le relais auprès des services de l’OT
● Actualise en permanence ses connaissances sur le territoire et ses richesses
Mission de saisie, de coordination et de suivi de l’information touristique relative aux fêtes et manifestations
● Assure la saisie
● Coordonne la saisie et la communication externe avec l'équipe "animations" (permanents et renforts
saisonniers)
● Assure la veille de la rubrique Agenda sur le site web
● Organise la communication auprès des organisateurs d’évènements
● Participe à la communication externe auprès de la clientèle (prestataires et visiteurs)
VOTRE PROFIL - VOS ATOUTS
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Vous êtes organisé.e, sociable souriant.e, volontaire et dynamique
● Vous êtes doté.e d’une aisance relationnelle
● Vous parlez deux langues étrangères
● Vous avez le sens du service client
● Vous savez anticiper et organiser vos missions et être autonome
● Vous posséder une faculté d'adaptation et de flexibilité
● Permis B obligatoire