Coordinateur Commercial (H/F) ** Possibilité de Logement **
Passée
Prise de poste
03/04/2023
03/04/2023
Expérience
- Exigé
- Exigé
Type de contrat
CDD 9 mois avec possibilité de renouvellement
CDD 9 mois avec possibilité de renouvellement
Possibilité de logement
OUI
OUI
Horaires et conditions de travail
Temps Plein - -
Temps Plein - -
Secteur d'activité
Commerces / Grande distribution
Commerces / Grande distribution
Rémunération
entre 2000€ et 2100€ bruts + primes sur objectifs mensuels
entre 2000€ et 2100€ bruts + primes sur objectifs mensuels
Description de l'offre
** Possibilité de logement **
Profil Entreprise
Séjourner au Château de Mercuès****, château du XIIIème Siècle dominant la vallée du Lot (46), vous
fera vivre une expérience unique : une authentique plongée dans l’Histoire de France, au Moyen Âge.
Édifié sur un promontoire rocheux, ce fut la résidence d’été des comtes-évêques de Cahors, durant
plusieurs siècles. Aujourd’hui, c’est un très beau Relais et Chateaux de 30 chambres, équipé d’un
restaurant gastronomique Le Duèze, étoilé Michelin, d’un Bistrot et d’une terrasse extérieure. La nouvelle
cuisine, dotée d’une table d’hôte et la salle à manger du XIXème ont été entièrement rénovées en 2018,
tout en respectant le caractère historique du lieu. Le chef trouve son inspiration chez les producteurs
locaux et sa table a acquis une réputation internationale pour les merveilles qu’il concocte avec les truffes
noires de Lalbenque, le safran et l’agneau du Quercy. Le menu signature s’articule autour des grands vins
de Malbec et du cru produit et élevé au château, car avant d'en être le propriétaire, M. Vigouroux en est le
vigneron.
Missions
Votre mission principale sera de représenter et commercialiser l'hôtel et le restaurant auprès de la
clientèle BtoB, BtoC, leisure, corporate.
Vos objectifs seront
✓ Accroître la rentabilité et le chiffre d’affaires de l’hôtel en appliquant la stratégie commerciale
définie conjointement avec la Direction
✓ Développer et fidéliser le portefeuille clients sur le positionnement de l’hôtel et du restaurant
✓ Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'hôtel, dans un souci constant de
satisfaction de notre clientèle
Vos missions seront
• Développement du portefeuille clients : analyse, prospection et établissement d’un plan d’actions
• Mener une démarche proactive terrain par des sales calls et établir une relation de confiance
professionnelle pour maintenir et développer la clientèle existante et le développer de nouveaux
clients
• Mener les négociations après validation avec la Direction et contractualiserez avec ces nouveaux
comptes (organisation FAM trip, élaboration propositions et rédaction fiche de fonction)
• Dynamiser et assurer le suivi des contrats et des actions commerciales mises en place, en
maintenant un contact régulier avec les clients afin d’être proactif sur leurs besoins
• Être présent(e) sur les salons professionnels et assurer la notoriété de l’hôtel en rencontrant les
principaux partenaires et en étant présent dans les manifestations importantes
• Gestion des réservations sur le cœur de saison (de Juin à Septembre)
• Veille active de benchmarking et mise à jour de nos offres (journée d’étude, séminaire semi-
résidentiel, séminaire résidentiel, séjours packétisés, etc)
• Travailler conjointement avec le service communication & marketing pour créer les visuels
nécessaires à la commercialisation (offre tarifaire rack, packages, room menu, to do list,
présentation vidéo, kakémonos, brochure etc ), alimenter la communication externe (site internet,
réseaux sociaux, newsletter etc) et mettre à jour les plateformes de référencement
• Mise en place et gestion active de la CRM
Profil
- Expérience de commercialisation en hôtellerie restauration réussie d’au moins 2 années sur un poste
similaire dans des établissements haut de gamme
- Excellente présentation, très bonne éducation et savoir être
- Fort engagement et motivation
- Compétences en vente et capacité à vendre de la valeur
- Maîtrise des outils de la CRM
- Report hebdomadaire à la Direction
- Bon esprit d'équipe, sens de l’écoute et de l’empathie
- Connaissances confirmées en service et expérience client
- Anglais courant, une 3ème langue est un plus
- Connaissance du Lot et de l’Occitanie est un plus
Rémunération entre 2000€ et 2100€ bruts + primes sur objectifs mensuels
Planning du lundi au vendredi hors saison et du mardi au samedi de juin à septembre
Avantage en nature nourriture, mutuelle & prévoyance
Bénéfices membre Team Relais (Relais & Châteaux)
30% de remise sur l’achat des vins de la Maison Vigouroux
Profil Entreprise
Séjourner au Château de Mercuès****, château du XIIIème Siècle dominant la vallée du Lot (46), vous
fera vivre une expérience unique : une authentique plongée dans l’Histoire de France, au Moyen Âge.
Édifié sur un promontoire rocheux, ce fut la résidence d’été des comtes-évêques de Cahors, durant
plusieurs siècles. Aujourd’hui, c’est un très beau Relais et Chateaux de 30 chambres, équipé d’un
restaurant gastronomique Le Duèze, étoilé Michelin, d’un Bistrot et d’une terrasse extérieure. La nouvelle
cuisine, dotée d’une table d’hôte et la salle à manger du XIXème ont été entièrement rénovées en 2018,
tout en respectant le caractère historique du lieu. Le chef trouve son inspiration chez les producteurs
locaux et sa table a acquis une réputation internationale pour les merveilles qu’il concocte avec les truffes
noires de Lalbenque, le safran et l’agneau du Quercy. Le menu signature s’articule autour des grands vins
de Malbec et du cru produit et élevé au château, car avant d'en être le propriétaire, M. Vigouroux en est le
vigneron.
Missions
Votre mission principale sera de représenter et commercialiser l'hôtel et le restaurant auprès de la
clientèle BtoB, BtoC, leisure, corporate.
Vos objectifs seront
✓ Accroître la rentabilité et le chiffre d’affaires de l’hôtel en appliquant la stratégie commerciale
définie conjointement avec la Direction
✓ Développer et fidéliser le portefeuille clients sur le positionnement de l’hôtel et du restaurant
✓ Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'hôtel, dans un souci constant de
satisfaction de notre clientèle
Vos missions seront
• Développement du portefeuille clients : analyse, prospection et établissement d’un plan d’actions
• Mener une démarche proactive terrain par des sales calls et établir une relation de confiance
professionnelle pour maintenir et développer la clientèle existante et le développer de nouveaux
clients
• Mener les négociations après validation avec la Direction et contractualiserez avec ces nouveaux
comptes (organisation FAM trip, élaboration propositions et rédaction fiche de fonction)
• Dynamiser et assurer le suivi des contrats et des actions commerciales mises en place, en
maintenant un contact régulier avec les clients afin d’être proactif sur leurs besoins
• Être présent(e) sur les salons professionnels et assurer la notoriété de l’hôtel en rencontrant les
principaux partenaires et en étant présent dans les manifestations importantes
• Gestion des réservations sur le cœur de saison (de Juin à Septembre)
• Veille active de benchmarking et mise à jour de nos offres (journée d’étude, séminaire semi-
résidentiel, séminaire résidentiel, séjours packétisés, etc)
• Travailler conjointement avec le service communication & marketing pour créer les visuels
nécessaires à la commercialisation (offre tarifaire rack, packages, room menu, to do list,
présentation vidéo, kakémonos, brochure etc ), alimenter la communication externe (site internet,
réseaux sociaux, newsletter etc) et mettre à jour les plateformes de référencement
• Mise en place et gestion active de la CRM
Profil
- Expérience de commercialisation en hôtellerie restauration réussie d’au moins 2 années sur un poste
similaire dans des établissements haut de gamme
- Excellente présentation, très bonne éducation et savoir être
- Fort engagement et motivation
- Compétences en vente et capacité à vendre de la valeur
- Maîtrise des outils de la CRM
- Report hebdomadaire à la Direction
- Bon esprit d'équipe, sens de l’écoute et de l’empathie
- Connaissances confirmées en service et expérience client
- Anglais courant, une 3ème langue est un plus
- Connaissance du Lot et de l’Occitanie est un plus
Rémunération entre 2000€ et 2100€ bruts + primes sur objectifs mensuels
Planning du lundi au vendredi hors saison et du mardi au samedi de juin à septembre
Avantage en nature nourriture, mutuelle & prévoyance
Bénéfices membre Team Relais (Relais & Châteaux)
30% de remise sur l’achat des vins de la Maison Vigouroux