Conseiller en Séjour (H/F) Juillet & Août
Passée
Prise de poste
01/07/2024
01/07/2024
Expérience
BTS Tourisme ou expérience similaire exigée - Débutant accepté
BTS Tourisme ou expérience similaire exigée - Débutant accepté
Type de contrat
Contrat de 2 mois
Contrat de 2 mois
Possibilité de logement
NON
NON
Horaires et conditions de travail
Temps Plein - -
Temps Plein - -
Secteur d'activité
Culture / Arts / Patrimoine
Culture / Arts / Patrimoine
Rémunération
Salaire selon CNN des Organismes de Tourisme
Salaire selon CNN des Organismes de Tourisme
Description de l'offre
** Postes disponibles à Rocamadour, Carennac, Martel, Beaulieu et Argentat **
Missions
Par délégation du Responsable Conseil
Le Conseiller en séjour a pour mission d’effectuer les missions suivantes :
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la
documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les
mesures afférentes au plan d’action RSE
Chaque conseiller en séjour contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l'image
de l’Office du Tourisme Vallée de la Dordogne. Il est tenu d’organiser avec ses collègues le bon
fonctionnement de son poste. L’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable
pour la tenue du poste.
Profil
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Pratique de 2 langues étrangères dont anglais obligatoire
● Pratique de l'outil informatique et internet
● Connaissance du territoire
Conditions
● Statut : Employé.e
● Horaire : temps complet (35 heures)
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme
Missions
Par délégation du Responsable Conseil
Le Conseiller en séjour a pour mission d’effectuer les missions suivantes :
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la
documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les
mesures afférentes au plan d’action RSE
Chaque conseiller en séjour contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l'image
de l’Office du Tourisme Vallée de la Dordogne. Il est tenu d’organiser avec ses collègues le bon
fonctionnement de son poste. L’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable
pour la tenue du poste.
Profil
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Pratique de 2 langues étrangères dont anglais obligatoire
● Pratique de l'outil informatique et internet
● Connaissance du territoire
Conditions
● Statut : Employé.e
● Horaire : temps complet (35 heures)
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme