Conseiller en Séjour (H/F)
Passée
Prise de poste
06/03/2023
06/03/2023
Expérience
- Débutant accepté
- Débutant accepté
Type de contrat
Contrat de 7 à 8 mois
Contrat de 7 à 8 mois
Possibilité de logement
NON
NON
Horaires et conditions de travail
Temps plein - -
Temps plein - -
Secteur d'activité
Culture / Arts / Patrimoine
Culture / Arts / Patrimoine
Rémunération
1 712 € brut/mois
1 712 € brut/mois
Description de l'offre
L’Office de tourisme intercommunautaire Cahors – Vallée du Lot (OT)
est composé d’une trentaine de salariés répartis sur 5 bureaux ouverts à
l’année. L’équipe est renforcée en saison par une quinzaine de saisonniers
pour assurer un accueil multicanal sur les 9 bureaux d’accueil alors ouverts.
La récente structure (2020) couvre une riche destination touristique
étendue sur un territoire de 96 communes et a pour missions principales
l’accueil des visiteurs, la promotion de la destination et l’accompagnement
de ses acteurs socio-professionnels.
Dans le cadre de sa stratégie d’accueil, l’OT est à la recherche d’un(e)
conseiller(e) en séjour salarié(e) à 35h, rattaché(e) au pôle accueil et
majoritairement présent(e) sur le bureau d’accueil de Limogne-en-Quercy.
Il ou elle intégrera une équipe professionnelle et polyvalente pour qui la
qualité d’accueil et l’image de la destination priment, aussi bien lors de
saisons intenses que dans des moments plus tournés vers
l’accompagnement et le développement d’un territoire qui lui est cher.
MISSIONS DU POSTE
• Accueil multicanal
• Information et conseil des visiteurs
• Traitement personnalisé des demandes d’information
• Aménagement et suivi d’un espace d’accueil
• Vente de produits boutique et de billetteries
• Autres missions transversales en lien avec les objectifs de la structure
et selon la saisonnalité
OFFRE D’EMPLOI
CDD saisonnier 7/8 mois – 35h
A pourvoir courant mars 2023
PROFIL / FORMATION / EXPERIENCES
• Esprit d’équipe primordial
• Qualités humaines et sens du relationnel
• Aisance orale et bonne expression écrite (grammaire et orthographe)
• Maitrise de l’anglais indispensable, autre langue souhaitée
• Autonomie et prise d’initiatives
• Capacité d’adaptation
• Formation/expérience requise(s) dans les métiers du tourisme et/ou
de l’accueil
• Connaissance du territoire ou forte capacité d’apprentissage
CONDITIONS D’EXERCICE DE LA MISSION/POSTE
Permis B et véhicule
Lieu de travail habituel : bureaux de l’OT principalement à Limogne-en-
Quercy
Type de contrat : CDD saisonnier à 35h
Particularités : travail en week-end et jours fériés
CONDITIONS DE REMUNERATION
Indice et Échelon selon la grille de la Convention collective nationale des
organismes de tourisme
1 712 € brut/mois
est composé d’une trentaine de salariés répartis sur 5 bureaux ouverts à
l’année. L’équipe est renforcée en saison par une quinzaine de saisonniers
pour assurer un accueil multicanal sur les 9 bureaux d’accueil alors ouverts.
La récente structure (2020) couvre une riche destination touristique
étendue sur un territoire de 96 communes et a pour missions principales
l’accueil des visiteurs, la promotion de la destination et l’accompagnement
de ses acteurs socio-professionnels.
Dans le cadre de sa stratégie d’accueil, l’OT est à la recherche d’un(e)
conseiller(e) en séjour salarié(e) à 35h, rattaché(e) au pôle accueil et
majoritairement présent(e) sur le bureau d’accueil de Limogne-en-Quercy.
Il ou elle intégrera une équipe professionnelle et polyvalente pour qui la
qualité d’accueil et l’image de la destination priment, aussi bien lors de
saisons intenses que dans des moments plus tournés vers
l’accompagnement et le développement d’un territoire qui lui est cher.
MISSIONS DU POSTE
• Accueil multicanal
• Information et conseil des visiteurs
• Traitement personnalisé des demandes d’information
• Aménagement et suivi d’un espace d’accueil
• Vente de produits boutique et de billetteries
• Autres missions transversales en lien avec les objectifs de la structure
et selon la saisonnalité
OFFRE D’EMPLOI
CDD saisonnier 7/8 mois – 35h
A pourvoir courant mars 2023
PROFIL / FORMATION / EXPERIENCES
• Esprit d’équipe primordial
• Qualités humaines et sens du relationnel
• Aisance orale et bonne expression écrite (grammaire et orthographe)
• Maitrise de l’anglais indispensable, autre langue souhaitée
• Autonomie et prise d’initiatives
• Capacité d’adaptation
• Formation/expérience requise(s) dans les métiers du tourisme et/ou
de l’accueil
• Connaissance du territoire ou forte capacité d’apprentissage
CONDITIONS D’EXERCICE DE LA MISSION/POSTE
Permis B et véhicule
Lieu de travail habituel : bureaux de l’OT principalement à Limogne-en-
Quercy
Type de contrat : CDD saisonnier à 35h
Particularités : travail en week-end et jours fériés
CONDITIONS DE REMUNERATION
Indice et Échelon selon la grille de la Convention collective nationale des
organismes de tourisme
1 712 € brut/mois