Conseiller agricole F- H
Passée
Prise de poste
16/01/2023
16/01/2023
Expérience
Action commerciale - Exigé
Action commerciale - Exigé
Type de contrat
Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement
Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement
Possibilité de logement
NON
NON
Horaires et conditions de travail
Temps plein - -
Temps plein - -
Secteur d'activité
Agriculture / Espaces verts et naturels
Agriculture / Espaces verts et naturels
Rémunération
Selon expérience
Selon expérience
Description de l'offre
La Fédération Départementale des Cuma du Lot basée à Cahors recherche un conseiller agricole. Ses missions seront les suivantes:
Assister l’association
Participation au conseil d’administration, aux réunions d’équipe, à l’organisation de l’AG, et autres réunions des instances fédératives et partenaires (ECOREGLAGE, CA, …) rédaction de comptes rendus.
Accompagner et appuyer les CUMA dans leurs projets et réaliser des conseils stratégiques (DINA) et des formations pour les responsables
Conseil de gestion administrative et financière, appui au fonctionnement statutaire de la Cuma, participation aux AG et réunions.
Concevoir, organiser et mettre en œuvre des actions de terrain et de promotion des Cuma
Mise en place de journées d’échanges, démonstrations de matériels, en collaboration directe avec l’Animateur Agroéquipement.
Développement et suivi des partenariats (concessionnaires, organismes …)
Interventions pédagogiques dans les lycées agricoles
Montage et justification des demandes de financements
Organiser la communication au sein du réseau et la diffusion des
actions réalisées
Newsletter, site web, réseaux sociaux, articles de presse.
Assister l’association
Participation au conseil d’administration, aux réunions d’équipe, à l’organisation de l’AG, et autres réunions des instances fédératives et partenaires (ECOREGLAGE, CA, …) rédaction de comptes rendus.
Accompagner et appuyer les CUMA dans leurs projets et réaliser des conseils stratégiques (DINA) et des formations pour les responsables
Conseil de gestion administrative et financière, appui au fonctionnement statutaire de la Cuma, participation aux AG et réunions.
Concevoir, organiser et mettre en œuvre des actions de terrain et de promotion des Cuma
Mise en place de journées d’échanges, démonstrations de matériels, en collaboration directe avec l’Animateur Agroéquipement.
Développement et suivi des partenariats (concessionnaires, organismes …)
Interventions pédagogiques dans les lycées agricoles
Montage et justification des demandes de financements
Organiser la communication au sein du réseau et la diffusion des
actions réalisées
Newsletter, site web, réseaux sociaux, articles de presse.
Compétences
Organisé / Bon relationnnel / Bonne communication -
Formations
Langues
Français - Souhaité