Se rendre au contenu

Réceptionniste


Description de l'offre

🧭 Missions principales
Accueil physique et téléphonique des vacanciers français et étrangers

Enregistrement des arrivées et départs (check-in / check-out)

Présentation des services, du règlement intérieur et du plan du camping

Encaissement des séjours, gestion de la caisse et facturation

Traitement des réservations (par téléphone, mail ou sur plateforme)

Renseignements touristiques sur les activités locales

Réception et tri du courrier pour les vacanciers

Communication avec les autres services du camping (ménage, animation, maintenance)

Mise à jour des supports d’accueil et du logiciel de réservation

Participation au bon fonctionnement et à la bonne image de l’accueil

🧠 Compétences requises
Aisance relationnelle, sourire et sens du service

Polyvalence et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois

Maîtrise des outils informatiques (logiciel de réservation, bureautique de base)

Notions d’anglais indispensables ; une autre langue est un plus

Rigueur, ponctualité, autonomie

Connaissance de l’environnement camping ou tourisme appréciée

🎓 Profil recherché
Formation en accueil, tourisme ou équivalent (Bac à Bac+2)

Expérience dans un poste similaire ou en accueil touristique appréciée

Jeune diplômé(e) motivé(e) bienvenu(e)

Prise de poste
15/06/2025
Type de contrat
Contrat de 3 mois
Horaires et conditions de travail
Temps plein
Rémunération
Selon expérience & qualification