Pascal ARRESTIER
Qui sommes-nous ?
Petite exploitation familiale avec 8 ha de vergers de noyers. Récolte des noix en partie mécanique mais une partie manuelle est nécessaire, soit pour ne pas mélanger certaines variétés, soit pour récolter là où la machine ne peut pas fonctionner, en général l'après-midi. L'autre partie du travail consiste au lavage et triage des noix avant de les faire sécher, cela en général le matin. Les 2 postes à pourvoir sont pour alimenter la chaîne de lavage, sur surveiller la laveuse et également l'alimentation du séchoir, évacuer les déchets que 2 personnes écartent à la table de tri.
Les noyers sont vibrés durant la récolte pour grouper la chute des fruits mûrs. Une aide est sollicitée à ce moment-là également.
Prévoir habits de pluie et bottes (gants fournis) car la météo est souvent humide à cette saison.
Equipe de 5 personnes, bonne ambiance, pause café de 10mn à 10h00, et rémunération au-dessus du SMIC si les personnes s'impliquent bien.
La récolte est commercialisée en produit sec vers le négoce privé de la région.
Pour nous contacter
Ripane
Ripane
STRENQUELS, 46110
+33 6 79 39 61 99
arrestlaur@orange.fr
Chez nous...
Logement fourni dans un camping à 15 mn de l'exploitation. Chalet pour 2 personnes avec tout le confort nécessaire. Reste l'énergie du logement (électricité et gaz) à la charge des saisonniers.
Nos offres d'emploi
Récolte des noix
Recherche 1 personne pour la récolte des noix sur la période allant du 30 septembre au 19 octobre (dates à confirmer en fonction de la maturité).
Le matin (dans la plupart des cas): alimentation de la chaîne de lavage, surveillance de la laveuse et du séchoir, évacuation des déchets de la table de tri.
Après-midi, récolte manuelle en complément de la récolte mécanique effectuée par le gérant de l'exploitation.
Prévoir habits de pluie et bottes. Les gants de travail sont fournis.
Logement possible dans un chalet situé dans un camping à 15mn de l'exploitation avec un reste à charge correspondant à l'énergie consommée sur la période (électricité voire gaz).
Commerces à 4 kms de l'exploitation, sur la route menant au logement.